25 RUE D’ALSACE À CARCASSONNE

Le Chemin du corps c’est aussi une salle au 25 rue d’Alsace à Carcassonne. Nous vous donnons désormais rendez-vous dans ce nouvel espace dédié à l’éducation somatique et aux arts énergétiques (Ehrenfried, QiGong, Do In, Shiatsu…). À proximité du centre ville et du parking gratuit des Berges de l’Aude, vous y découvrirez différentes pratiques collectives ! Zhi Neng QiGong (QiGong de la sagesse), QiGong du bâton, Dao Yin Bao Jian Gong (QiGong de la santé) et bien d’autres encore… Vous pouvez également vous initier à la méthode Ehrenfried… Ou encore recevoir une séance individuelle de Shiatsu.

Gymnastique Holistique Ehrenfried

La Gymnastique Holistique Ehrenfried est fondée sur l’éveil sensoriel et la prise de conscience. Sous la forme d’une gymnastique douce, à partir de mouvements simples, c’est une méthode globale qui sollicite les muscles profonds et la respiration.  La méthode du docteur Ehrenfried  propose une re-connaissance de notre structure et de nos axes pour libérer le corps. Issu des recherches de Lily Ehrenfried, la Gymnastique Holistique Ehrenfried fait ainsi partie de l’éducation somatique.

« Le corps humain semble posséder une tendance ordonnatrice qui collabore à remettre instantanément tout à sa place dès qu’on lui en donne la possibilité. » Dr Lily Ehrenfried

QiGong

QiGong signifie littéralement travail sur les souffles, ou exercice sur l’énergie (à prononcer « tsikong »). Le QiGong est donc une gymnastique énergétique, un art du mouvement issu de la culture chinoise ancienne. L’appellation Qi Gong est récente, mais elle recouvre les exercices millénaires du Dao Yin (Do-In en japonais) dont on trouve des traces dès le 2ème siècle avant l’ère chrétienne. Cette discipline, pratiquée dans le calme, la lenteur et la vigilance entretient, équilibre et renforce la circulation des souffles, l’énergie vitale du corps. Alors, quand le Qi est équilibré, harmonieux, le corps et les émotions sont régulés, pacifiés.

Shiatsu

Le Shiatsu, art de la présence et de la relation à l’autre, est un ensemble de combinaisons de techniques manuelles (ce qui l’apparente à un massage). Il se reçoit habillé, allongé sur un futon à même le sol. L’ensemble du corps est alors objet de l’attention du praticien. Sans aucun doute, le Shiatsu actuel plonge ses racines dans l’énergétique chinoise. Mais son origine japonaise le rend différent du Tuina et de toute forme de massage. Recevoir un shiatsu, c’est aussi affiner la conscience que l’on a de son corps et emprunter ainsi un autre chemin de l’éducation somatique.

25 rue d’Alsace à Carcassonne

Les ateliers :

Les ateliers hebdomadaires d’une heure s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, quels que soient l’âge et la condition physique.
Lundi
9h30 à 10h30 : QiGong.
18h30 à 19h30 : Gymnastique Holistique Ehrenfried.
Mardi
9h45 à 10h45 : Gymnastique Holistique Ehrenfried.
11h00 à 12h00 : QiGong.
12h15 à 13h15 : Gymnastique Holistique Ehrenfried.
Mercredi
16h30 à 17h30 : QiGong.
Jeudi
9h30 à 10h30 : QiGong.
10h45 à 11h45 : Gymnastique Holistique Ehrenfried.

Les tarifs :

Retrouvez ici les tarifs pour le Qigong. pour la Gymnastique Holistique Ehrenfried.

Vous pouvez également participer à des stages collectifs de découverte ou d’approfondissement, proposés régulièrement, en général le samedi. Consultez également la page Facebook pour vous tenir au courant.

Et pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.