Le TuiNa, dans la perspective de l’énergétique chinoise, améliore la circulation du Qi et du sang. « Tui » (pousser) et « Na » (saisir) sont les deux mobilisations de base de ce massage. L’acupression est aussi une des multiples techniques utilisées par le TuiNa. Elle consiste à effectuer une pression avec le doigt, le coude ou la main sur des point précis. C’est d’ailleurs de cette dernière technique qu’est issu le Shiatsu japonais que je propose également.
Ainsi, en contribuant à l’amélioration du métabolisme et en stimulant l’organisme, le massage TuiNa augmente la capacité du corps à lutter contre les maladies. Autrement dit, il renforce le système immunitaire. Par sa dynamique, il permet de lutter contre la paresse intestinale, les ballonnements, la rétention d’eau, la cellulite. Il accompagne ainsi la période post-maternité, un régime amaigrissant ou la prévention de la surcharge pondérale. Une séance de TuiNa accélère la récupération suite à un effort. Elle participe à un mieux-être, à plus de vitalité : le corps est tonique, les jambes légères, la circulation fluide !
tuina minceur
Le TuiNa minceur cible plus particulièrement certaines zones du corps sur lesquelles se logent habituellement la graisse et la cellulite : le ventre, les cuisses, les fesses. Grace à plusieurs techniques manuelles (en particulier les ventouses mobiles) qui aident à résorber graisses, cellulite et toxines, il permet aux tissus de retrouver fermeté et tonus et à la silhouette de s’affiner.
Comme souvent dans la vision de l’énergétique chinoise, les causes d’un déséquilibre trouvent leur source dans la vie quotidienne : trop forte émotivité, stress, inactivité physique ou activité inappropriée, alimentation inadéquate. Les conséquences de ces dérèglement participent à un déséquilibre énergétique global manifesté par la prise de poids. Il s’agira donc, en plus de l’action « mécanique » du TuiNa (sur l’embonpoint ou la cellulite) de trouver les causes du déséquilibre et d’y remédier en profondeur. Ainsi, la séance de TuiNa minceur peut-être associée avec des conseils diététiques et l’utilisation de la phytothérapie chinoise.
Le TuiNa minceur doit s’envisager sous forme de cure d’un mois. Cette cure comprend 8 séances assez rapprochées (deux fois par semaine). Chaque séance dure environ 30 minutes. Éventuellement, par la suite, le rythme pourra être plus espacé. Bien entendu, l’attention portée à son alimentation, la conformité de son mode de vie avec ses capacités réelles et… la volonté de faire bouger les choses sont déterminants dans la réussite de ce programme.
massage tuina à Carcassonne
Si vous souhaitez un rendez-vous ou des renseignements sur le massage TuiNa à Carcassonne, n’hésitez pas à me contacter.