atelier du 9 novembre 2019

Respirer des pieds à la tête

Samedi 9 novembre, je vous propose un nouvel atelier de Gymnastique Holistique Ehrenfried prévu sur deux temps indépendants. Vous pourrez ainsi explorer dans la détente les deux extrémités du corps et expérimenter leurs relations réciproques.

Le matin, vous prendrez conscience de l’importance des pieds et des membres inférieurs dans la mise en place de la verticalité et l'harmonie de toute votre structure. L'après-midi, nous nous intéresserons à la liberté du tronc cervical et à l'épanouissement de la tête, pour un meilleur relâchement des épaules et du bassin.

atelier du 9 novembre 2019 : le matin

Notre équilibre, notre verticalité, les mouvements du corps dans l’espace dépendent de la qualité des informations que nous récoltons. Il s’agira donc de s’éveiller à de nouvelles sensations par la redécouverte et l’amélioration des appuis, de la stabilité et de l’ancrage au sol, avec le soutien du plancher pelvien. Les exercices proposés seront volontairement simples et accessibles, pour vivre de nouveaux apprentissages et faciliter l’écoute intérieure. Mais les effets ne manqueront pas de vous surprendre : détente profonde, libération globale… Par un travail accompli dans la douceur et la lenteur vous permettrez à votre corps d’améliorer la construction de son équilibre et de son mieux-être.

atelier du 9 novembre 2019 : l'après midi

La colonne cervicale, relie la tête au tronc et la soutient par le jeu subtil des muscles et des vertèbres. Elle permet aussi mobilité et stabilité. C'est une structure fragile et complexe. Toute cette chaine à besoin d’un équilibre entre ces maillons. La trop forte tension ou la faiblesse de l’un aura des répercutions sur l’autre. Les tassements, les raccourcissements, les traumatismes nuisent a un placement optimal de la tête… sur les épaules ! Grace à la méthode Ehrenfried, en allongeant chaque muscle et chaque ligament, la colonne cervicale s’assouplit. Vous améliorez ainsi la construction de votre équilibre et de votre mieux-être. À partir du travail sur le pied, en passant par le basin, les épaules, puis la nuque, vous expérimenterez la réalité de cet axe vivant qui uni les pieds à la tête.

Rendez-vous au "Chemin du Corps "
25 rue d'Alsace à Carcassonne.
Inscription sur Talentschezmoi.fr
25 euros les deux heures.
Inscription pour le matin I Inscription pour l'après midi