Méthode Ehrenfried à Carcassonne

La méthode Ehrenfried à Carcassonne est une pratique d’éveil sensoriel et de prise de conscience corporelle. Sous la forme d’une gymnastique douce, à partir de mouvements simples, fluides et doux, c’est une magnifique méthode globale.Par la détente active, elle sollicite tout en finesse les muscles, les fascias et la respiration.  La Gymnastique Holistique Ehrenfried (GHE) fait partie de l’éducation somatique. Les mouvements, les étirements et les auto-massages amènent à une détente et une belle tonicité. Le corps retrouve sa liberté de bouger et son équilibre selon les possibilités de chacun. Ainsi, aidée par la respiration, moteur du mouvement vivant, l’unité profonde du corps resurgit.

Bien qu’elle se suffise à elle-même, la pratique de la gymnastique holistique méthode du docteur Ehrenfried  peut également être utilisée comme démarche transversale. Par une connaissance plus intime de nos possibilités, elle permet d’affiner et d’enrichir les autres pratiques corporelles (yoga, qigong, arts martiaux, danse, chant, pratique musicale…).

Et si vous souhaitez en savoir plus

Pratiquer la méthode Ehrenfried à Carcassonne

Praticien certifié, Paul Siemen anime les ateliers de gymnastique holistique à Carcassonne le mardi et le jeudi dans notre salle au 25 rue d’Alsace. Les séances hebdomadaires d’une heure, en petit groupe (9 personnes maximum), s’adressent à tous, quels que soient l’âge et la condition physique.

L’inscription prend la forme d’un abonnement annuel ou trimestriel. Comme le nombre de participants à chaque atelier est limité,  il faut choisir, pour l’année, un créneau horaire. Bien entendu, vous avez la possibilité (en prenant rendez-vous au préalable) de participer sans engagement, à une séance d’essai gratuite.

Saison 2021/2022

Reprise des séances collectives à partir du mardi 14 septembre 2021 (jusqu’à fin juin).

Mardi matin de 9h30 à 10h30
Mardi midi de 12h15 à 13h15
Jeudi matin
de 10h45 à 11h45
Jeudi soir de 18h15 à 19h15

(horaires susceptibles de modifications)

  • à l’année (environ 34 séances) : 300 euros (3 chèques de 100 euros débités en septembre, janvier et avril)
  • au trimestre : 120 euros (de septembre à décembre, de janvier à mars, d’avril à juin)
  • 1 séance collective hors forfait : 15 euros (et hors première séance gratuite)

La fiche d’inscription en ligne est accessible sur la page inscription

Facilité de paiement si faible revenu (chômage, RSA…) : n’hésitez pas à me questionner. Dans le cadre du forfait annuel, vous pouvez rattraper un cours manqué sur un autre horaire (suivant les places disponibles et après confirmation).
Les pratiquants aux ateliers de GHE bénéficient d’une remise de 20% sur le forfait annuel de l’association « Les Mouvements du Corps » pour la pratique du QiGong.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucun remboursement ne pourra être fait en cas de fermeture des Établissements Recevant du Public en raisons d’éventuelles mesures sanitaires.

Nous proposons régulièrement des stages collectifs de découverte et d’approfondissement, en général le samedi ainsi que pendant la période estivale. Vous pouvez consulter la page Facebook ou le bulletin pour vous tenir au courant.
Des séances individuelles sont également possibles en cabinet (50 euros) ou à votre domicile.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter.