du bon usage du mouvement…

Un atelier pour découvrir ou apprécier les différences et les similitudes entre ces deux pratiques que vous connaissez sans doute : QiGong et Gymnastique Holistique Ehrenfried.
La première est ancrée dans la tradition millénaire de la Chine, la seconde est issue de l’expérience de pédagogues occidentaux à l’orée du XXe siècle.
L’approche chinoise recherche l’amélioration de la circulation de l’énergie vitale par la reproduction de mouvements bien définis. La proposition occidentale vise la liberté du geste par l’exploration d’un mouvement personnel.

Le mouvement conscient

Dans tous les cas, le mouvement conscient (à partir de l’écoute intérieure, grâce à un travail doux et lent) est le socle commun de ces deux pratiques qui améliorent la mobilité et la vitalité. Les deux approches rendent évidente l’unité de la personne humaine, depuis la plante des pieds jusqu’au sommet du crâne. 

…UN ATELIER QI GONG ET MÉTHODE HOLISTIQUE EHRENFRIED

La Gymnastique Holistique du docteur Ehrenfried est l’une des premières démarches occidentales à mettre en avant la sensation interne et la respiration… 
Le QiGong est une gymnastique chinoise dont le but est de faire circuler les souffles vitaux et renforcer les fonctions organiques…
QiGong et GHE : pour prendre conscience de son corps, non dans la douleur, mais dans le plaisir du mouvement !

Atelier collectif de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30. Participation : 50 euros.
Possibilité de participer seulement à la matinée : 35 euros (de 9h30 à 12h)

Rendez-vous le samedi 25 mars 2023 à partir de 9h15,
salle du Chemin du Corps, 25 rue d’Alsace à Carcassonne.
Réservation préalable nécessaire (10 personnes maximum).
Inscription ou information complémentaire sur la page contact.
Pour votre confort, pensez à apporter une petite couverture.