La marche, un mouvement des plus courants et des plus importants de la vie. Une activité utilitaire aux multiples bienfaits, une pratique physique douce, accessible à tous, capable de mobiliser le corps entier. La marche peut aussi être un moyen de se détendre, de laisser libre cours aux pensées, à l’imagination, à l’observation. Ou encore une manière de se présenter au regard des autres……
L’architecture de l’être humain est créée pour la station debout et la marche : marcher est sans doute ce qui illustre le mieux l’être humain dans la dynamique de sa verticalité. L’atelier collectif proposé ce samedi vous invite à revisiter votre marche. Comment vous la construisez par vos appuis, votre équilibre, vos mobilités…
LE PIED, LA MARCHE…
À partir de scénarios issus de la Gymnastique Holistique Ehrenfried, nous explorerons les possibilités offertes par nos pieds, nos membres inférieurs, nos hanches. Nous visiterons les mouvements d’apprentissage du jeune enfant. Nous expérimenterons le rôle de soutien du plancher pelvien sur la verticalité et son rapport avec notre aisance dans la marche. Comme d’habitude, vous serez surpris de constater comment un travail sur une partie du corps influe à distance sur d’autres lieux corporels.
…PAR LA GYMNASTIQUE HOLISTIQUE EHRENFRIED
La Gymnastique Holistique Ehrenfried fut l’une des premières démarches occidentales à faire intervenir la relaxation, la sensation, la respiration… Les mouvements proposés sont toujours volontairement simples et accessibles, pour vivre de nouveaux apprentissages et faciliter l’écoute intérieure. Grâce à un travail corporel qui mène vers l’ouverture et l’allongement, c’est à vous de sentir, ressentir, ce que votre corps demande. Rien n’est imposé, rien n’est programmé…
Le pied, la marche : samedi 20 novembre 2021
Atelier collectif de 9h à 12h. Participation : 40 euros.
Rendez-vous à partir de 8h45, salle du Chemin du Corps, 25 rue d’Alsace à Carcassonne.
Inscription préalable indispensable, places limitées.