Nuque et épaules : souples et légères !

Raideur de la nuque, douleurs des épaules, limitation des mouvements des bras, de la tête : ces petits maux, gênants dans la vie quotidienne, peuvent être atténués. La colonne cervicale est intimement liée avec la ceinture scapulaire par le réseau de muscle qui attache l’une à l’autre. Cette zone de transition supporte des charges physiques ou psychiques qui s’accumulent. Ces souffrances s’installent parfois jusqu’à devenir chroniques.

NUQUE ET ÉPAULES : SOUPLES ET LÉGÈRES…

Pendant cet atelier de 3 heures, Il s’agira d’abord de relâcher les tensions accumulées par la détente active, puis d’expérimenter la relation entre le haut du tronc et le reste du corps. À partir de là, nous pourrons explorer en douceur, par de petits mouvements, l’organisation et la fonctionnalité de l’articulation entre tête et tronc.
Pour retrouver fluidité du geste, amplitude du mouvement, ouverture de la cage thoracique, port de tête altier… et bien-être global !. 

Un atelier qui invite à la souplesse, à la fluidité dans la douceur et la lenteur. Trois heures pour explorer dans la détente active nos possibilités, nos capacités, notre liberté.

…PAR LA GYMNASTIQUE HOLISTIQUE EHRENFRIED

La méthode du docteur Ehrenfried vise à prendre conscience de soi par l’éducation posturale, le mouvement et la respiration. Les propositions, qui mènent vers l’ouverture et l’allongement, sont décrites, mais non démontrées. Ceci permet de les réaliser à son rythme, en accord avec sa structure personnelle. Par l’écoute intérieure des sensations, on prend conscience de l’interdépendance des différentes parties du corps, pour dénouer les éventuelles tensions qui le déforment. Afin de retrouver une posture équilibrée et une mobilité naturelle, dans une véritable démarche globale de santé.

Atelier collectif de 9h30 à 12h30. Participation : 40 euros.
Rendez-vous le samedi 22 janvier 2022 à partir de 9h15, salle du Chemin du Corps, 25 rue d’Alsace à Carcassonne.
Inscription préalable indispensable, places limitées.
Prévoir une petite couverture !