atelier du jeudi 2 juillet 2020

Pendant tout le mois de juillet, je vous propose un atelier thématique chaque semaine pour apprécier les effets libérateurs et éducatifs de la méthode Ehrenfried. Tous les jeudis donc, nous nous retrouverons pour 2 ou 4 heures au 25 rue d’Alsace à Carcassonne pour une exploration par le mouvement et la prise de conscience, dans une approche globale préventive et thérapeutique du corps.

ANCRAGE ET ÉQUILIBRE

Jeudi 2 juillet, sur deux temps, notre premier atelier permettra d’améliorer votre équilibre, votre stabilité. Ce sera l'occasion de redécouvrir et d’améliorer vos appuis, la stabilité et l’ancrage au sol. Et encore d'apprécier comment la sensibilité et la mobilité du pied (et de la cheville), soutenue par la tonicité du plancher pelvien, influe sur notre verticalité, notre posture debout, notre aisance dans la marche. Comme d'habitude, vous serez surpris de constater comment un travail sur une partie du corps influe à distance sur d'autres lieux corporels.

"Lorsque nous voulons construire une maison solide, il nous faut poser des fondations impeccables : alors elle restera longtemps en bon état. Mais si à la base une seule pierre est mal posée, le mur qui s'élève au-dessus sera bientôt lézardé, et les dégâts en seront visibles jusqu'au toit." (Lily Ehrenfried)

Rendez-vous le jeudi 2 juillet (de 10h à 12h et/ou de 14h30 à 16h30)
Autre rendez-vous : le jeudi 9 juillet, pendant lequel nous nous intéresserons à la colonne cervicale et à la détente active de la nuque et des épaules.

Rendez-vous au "Chemin du Corps "
25 rue d'Alsace à Carcassonne.
Inscription et informations sur Talentschezmoi.fr
25 euros les deux heures.