Retrouver un dos souple et mobile, sans tension ni raideur, c’est possible avec la méthode holistique du docteur Ehrenfried. Il suffit de s’installer dans la détente et de se laisser guider pour explorer ses possibilités. Pour prendre conscience du corps, non dans la douleur, mais dans le plaisir du mouvement ; non dans la performance, mais dans la sensation.
STRUCTURE ET MOBILITÉ DU DOS…
Pendant cet atelier de 3 heures, vous vous approprierez un travail corporel pour améliorer la structure et la mobilité du dos en préservant l’espace articulaire et l’intégrité musculaire. Une approche qui permettra de ressentir l’organisation et la force des 24 vertèbres de la colonne associées à la précision et à la fluidité des ajustages musculaires. Et ainsi, retrouver et améliorer l’aisance des mouvements de la colonne vertébrale par l’acquisition d’une nouvelle organisation et de nouveaux réflexes. Et ainsi prévenir les déséquilibres de la posture… et les accidents.
Un atelier de Gymnastique Holistique Ehrenfried qui invite au relâchement, à la douceur et la lenteur. Trois heures pour explorer dans la détente active nos possibilités, nos capacités, notre liberté.
…PAR LA GYMNASTIQUE HOLISTIQUE EHRENFRIED
La méthode du docteur Ehrenfried vise à prendre conscience de soi par l’éducation posturale, le mouvement et la respiration. Les propositions, qui mènent vers l’ouverture et l’allongement, sont décrites, mais non démontrées. Ceci permet de les réaliser à son rythme, en accord avec son architecture personnelle. Par l’écoute intérieure des sensations, on prend conscience de l’interdépendance des différentes parties du corps, pour dénouer les éventuelles tensions qui le déforment. Afin de retrouver une posture équilibrée et une mobilité naturelle, dans une véritable démarche globale de santé.
Atelier collectif de 14h à 17h. Participation : 40 euros.
Rendez-vous le samedi 2 décembre 2023 à partir de 13h45, salle du Chemin du Corps, 25 rue d’Alsace à Carcassonne.
Inscription préalable indispensable, nombre de participant(e)s limité.